Envie d’écrire un article invité pour Le Train Miniature ?

BrouillonLe Train Miniature invite régulièrement d’autre bloggeur tout aussi passionné de train miniature à réaliser des articles invités  que l’on appelle aussi le Guest Blogging.

Que vous ayez un blog de sur le modélisme ferroviaire ou que vous souhaitez tout simplement apporter un avis intéressant sur le sujet ; vous êtes les bienvenus.

Peut-être que vous n’avez jamais eu l’idée de vous lancer dans la rédaction d’un article invité sur un autre blog, lisez les prochaines lignes pour vous faire une idée.

Quels avantages pour Le Train Miniature et vous ?

En publiant un article sur le blog, vous gagnez en visibilité auprès des milliers de lecteur et c’est aussi un solide coup de main pour votre site car vous pouvez inclure dans votre article jusqu’à 4 liens.

Vos articles vont permettre de proposer du contenu encore plus varié au blog et surtout pour les lecteurs qui vous lirons.

Mais pour vous c’est bien plus. Pratiquer intervenir sur Le Train Miniature est une bonne façon de vous faire remarquer dans ce grand monde du petit train (des grands trains aussi).

Qui peut publier ?

Plume à écrireJ’attache une importance toute particulière à la réputation du blog Le Train Miniature et à la qualité des conseils et informations que je partage avec mes lecteurs. Pour publier sur le blog, vous devez publier un contenu éthique et de qualité.

Il n’y a aucune obligation quant à la taille de votre blog, ou que vous soyez un amateur dans le monde de la rédaction. Chacun peut proposer un sujet et partager.

Mais sur le fond je peux écrire quoi ?

Voici les thèmes que vous pouvez aborder sur le blog.

  • Des articles tests de matériels
  • Des articles tutoriels
  • Des articles de reportages
  • Et bien d’autre encore

N’hésitez pas à me proposer des sujets.

Et sur la forme ?

  • Le langage de votre article doit être simple, aller droit au but
  • Vous pouvez illustrer votre article d’une ou plusieurs images, libre de droit, sous licence Créative Commons ou vos propre photos.
  • Votre article doit être unique
  • Faire un minimum de 500 mots
  • Vous pouvez librement inclure dans l’article jusqu’à 4 liens vers votre site ou blog.

Comment proposer votre article ?

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la page de contact pour vous présenter et présenter les sujets sur lesquels vous aimeriez écrire.

A noter: je refuse toute proposition d’article invité de la part d’annonceurs, pour lesquels d’autres partenariats sont possibles.

Laisser un commentaire