Le futur du modélisme ferroviaire avec Linear Liner

Les fabricants de train miniature vont peut-être devoir s’adapter à un nouveau système pour leurs modèles, Takara Tomy’s une marque Japonaise va faire son entrée avec un train miniature à suspension magnétique le Linear Liner.

On sait bien que les ingénieurs Japonais ne jurent que par les trains à sustentation avec le célèbre Maglev qui doit relier Tokyo et Nagoya en 2027. Les trains plaisent aux petits comme aux grands et nous ne devrions même pas être étonnés de voir arriver la version jouet sur le marché mais ce qui est génial c’est qu’il ne s’agit pas d’une reproduction sur rail comme l’on a déjà pu voir, mais un vrai train miniature à sustentions magnétique.

Linear Liner Takara Tomy’s

La reproduction miniature du Maglev  file à une vitesse folle pour un train miniature et le tout à environ deux millimètres de ses rails composé d’électro-aimants, intégrés dans les tronçons. Le modèle réel du Maglev est prévu pour une vitesse de service d’environ 480 km/h et sa reproduction miniature peut rouler à 8km/h sans problèmes en lévitation total au-dessus de ses rails.

Découvrez avec cette vidéo le fonctionnement du Linear Liner

La reproduction reste pour le moment grossière et demande de réelles améliorations pour entrer dans le monde du modélisme ferroviaire. Cependant cette nouvelle technologie dans le milieu du modélisme ferroviaire pourrait générer un nouvel engouement de ce système, surtout chez nos amis Japonais qui ne manque pas de fierté pour le Maglev.  Peut-être que nous verrons bientôt de nombreuse conversion du Maglev  avec des détails bien mérités.

Il sera disponible en septembre 2015, pour un tarif de 260 euros, ce qui peut paraître tout de même bon marché pour une innovation réelle dans le modélisme ferroviaire.

En attendant pour ne pas rater sa sortie suivez le site officiel ici.

Linear Liner Takara Tomy’s

Laisser un commentaire