Reportage : Ardèche Miniatures

Dans ce nouveau reportage je vais vous faire découvrir le parc Ardèche miniature, un lieu à ne pas rater en cas de passage dans cette région pour les vacances, une très belle région pour des vacances alliant train miniature et le plaisir des vacances. Le parc Ardèche miniatures est le fruit de 25 ans de passion, d’observation, de travail et de recherches d’un ardéchois amoureux de son pays d’enfance. Le parc a été créé par un agent de la SNCF à la retraite, passionné de modélisme ferroviaire et repris depuis 2008 par une jeune équipe pleine de motivation.

Le parc accueil de nombreux visiteurs tout au long de l’année et est une visite incontournable à 10 minutes de Valence comme vous pouvez le voir sur la page Tripadvisor d’Ardèche miniatures.

Le Jardin des Trains Ardéchois

gare du Cheylard
Gare du Cheylard

Le parc occupe une superficie de 2800m² au vous pourrez découvrir un gigantesque réseau de train miniature au 1/22ème tout en extérieur, en effet quoi de mieux que plus de 900 bonsaïs pour vous accompagner dans votre promenade, tous entretenus depuis 1992.

Avec plus de 750 mètres de voies qui circulent également par jour de pluie, vous pourrez découvrir les grands sites de la région. Dans votre promenade vous rencontrerez des reproductions de Chemin de fer du Vivarais, Le Mastrou (Train), Gare de Saint-Prix, Le mont Gerbier de Jonc, La cascade du Ray-Pic, Les gorges de l’Ardèche et Le pont d’Arc.

Les trains miniatures faciles d’accès

Le parc fera découvrir de façon très ludique une partie des plus beaux sites d’Ardèche et fera découvrir le modélisme ferroviaire à l’échelle 1/22ème dans un univers magnifiquement reproduit par ces maquettes.

Le parc est accessible du 01 Mars au 11 Novembre :

En Novembre : De 14h00 à 18h00.

En Mars, Avril et Octobre : De 14h00 à 18h00.

En Mai, Juin et Septembre : de 14h00 à 18h00, tous les jours.

En Juillet et Août : De 10h00 à 19h00 non-stop, tous les jours.

Plus de photos d’Ardèche Miniature.

jardin et source intermitente de Vals-les-Bains
Jardin et source intermitente de Vals-les-Bains
marche et gare de Lamastre
Marche et gare de Lamastre

 

 

 

 

 

3 pensées sur “Reportage : Ardèche Miniatures

  • 11 août 2015 à 15 h 01 min
    Permalink

    C’est vraiment un endroit superbe à visiter, en plus de faire une descente dans les gorges de l’Ardèche ce parc est un passage obligé.

    Répondre
    • 12 août 2015 à 6 h 33 min
      Permalink

      Exactement, il y a de nombreux paysage d’Ardèche représenté. Les voir un vrai et en reproduction c’est une sensation particulière.
      À bientôt Cyril

      Répondre
  • 20 août 2015 à 6 h 22 min
    Permalink

    C’est fou ce que des gens peuvent créer en extérieur. Je me suis toujours demandé quel était le travail de nettoyage derrière tout ça.

    Répondre

Laisser un commentaire