Test : la Class 66 de REE
La Class 66 est une locomotive produite pour REE par ESU en plusieurs version, les N° 66243 ECR, Epoque VI après 2008, N° 66072 ECR, Epoque VI après 2008 et N° 66042 EWS, Epoque VI avant 2008. Le modèle en H0 de la Class 66 est un modèle plus que perfectionné conforme à la ligné de de ESU un fabriquant Allemand spécialisé dans la commande numérique et le matériel moteur de haute technologie.
Une machine 100% digital
Même si la Class 66 de REE fonctionnera parfaitement en analogique, c’est en digital quel pourra exprimer tout son potentiel, avec plus de 21 fonctions présentes vous pourrez vous imaginez une véritable Class 66 en action. Les fonctionnalités sonores en digital vont du contrôles des feux, les avertisseurs sonores sous 5 sonorités différentes, le bruit d’attelage, l’ouverture et la fermeture des portes et bien entendu le crissement du freinage.
Une sonorité à toute épreuve mais pas que, parmi les fonctionnalités vous ne pourrez pas vous passer du fumigène qui s’échappe proportionnellement à sa vitesse, un gadget indispensable pour un réalisme impressionnant.
Coté fonctionnement la Class 66 de REE est à la hauteur de grande sœur réelle avec un poids et 6 essieux lui permettant de tirer de long convois sans difficulté, elle nécessite une tension de 14V pour un fonctionnement optimal mais démarrera dès 9V sans soucis.
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- Fabricant : ESU pour REE
- Échelle : HO
- Numérotation : 662343 ECR, 66072 ECR, 66042 EWS
- Prix : +/- 400€
- Prise de courant : Toutes roues
- Types de Rails : 2 rails et 3 rails
- Motorisation : moteur central et volant d’inertie
- Essieux moteur : 6
- Attelage : Boitier NEM
- Poids : 602g
- Tension de démarrage : 9V
La petite histoire de la Class 66 avec Euro Cargo Rail
Euro Cargo Rail créé par English Welsh and Scottish RailWay est l’un des permiers opérateurs privés en France mais aujourd’hui EWS est une filiale de DB Schenker Rail. Aujourd’hui environ 56 machines Class 66 parcours le réseau Français, attelées sur différents type de convois comme des céréales, de carburants, ou encore le transport de véhicules.
Une Class 66 par Mehano
Mehano dispose également de sa Class 66 sous 2 ou 3 rails, de bonne qualité abordable à la différence de REE, équipée différemment lui permettant d’être meilleurs marché et d’avoir une locomotive robuste et fiable.
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J’ai opté pour la 66 de Mehano il y a déjà quelques temps mais celle de REE est vraiment de très bonne qualité à comparer en vrai les deux.
Belle machine, dommage qu’elle ne soit pas dans ma thématique, je ne voudrais pas non plus qu’elle dorme dans une vitrine.
Je ne suis pas spécialement fan de ce type de matériel, mais il en faut pour tout le monde.