Les commandements du modéliste ferroviaire
Notre passion n’est vraiment pas facile, mais pour la vivre au mieux il faut suivre ces quelques conseils pour vivre facilement le hobby des trains miniatures.
Tu ne verras pas plus grand que tu le peux
Lors de l’installation du réseau il arrive souvent de voir bien plus grand que ce qui est possible sur l’espace possible. Ne mets donc pas le maximum de d’aiguillage, de rails, de bâtiments et de routes.
Tu t’inspireras de la réalité
Dans la réalité chaque convois remplis une mission, toute les locomotives roulante font partie de la même époque, tu devras choisir ton époque, ton pays de référence pour donner vie à ton réseau.
Tu partageras et demandera conseils aux modélistes
Chaque idée tu devras partager avec d’autre passionné, par la critique tu avanceras dans ta passion. Cela permettra d’éviter bien des déboires en chemin, chaque méthode de travail est différente tu pourras utiliser celle qui te convient.
N’avoir rien d’opérationnel avant des années tu devras éviter
Ne laisse jamais trop de choses en stand-by, il te faudra très rapidement pouvoir faire circuler tos machines préférées, terminer le décor de petites zones pour pouvoir en admirer les détails de ton travail.
Ne pas t’obliger à travailler sur ton réseau si tu n’as pas envie.
Le modélisme ferroviaire est avant tout une passion que tu devras prendre plaisir à pratiquer. Ne te force pas à prendre un moment chaque jour pour avancer ton réseau, trouve un moment pour pratiquer ta passion.
Un extra-terrestre tu seras en tant que modéliste
Tu rencontreras de nombreuses personnes qui trouveront ta passion étrange et excessive, ta passion est compatible avec ta vie car elle en fait partie. Invite chaque personne à visiter ton réseau et découvrir la magie des trains miniatures.
Il y a bien d’autre commandement dans le modélisme ferroviaire, et vous quelles sont vos commandements qui guide votre hobby ?
[adrotate banner= »4″]
Génial, je suivrai ces commandements !
Je rajouterai même un commandement, » L’autorisation de ta femme tu devra pour acheter la dernière loco sortie «
OH que oui Gaillac, c’est madame qui tient la caisse.
bonjour
je decouvre le site a bientot
Il ne manque plus qu’à graver cela dans la pierre et les placé devant chaque boutique de train ! Bravo